Pourquoi pas Auto Entrepreneur ?

Parce que dans l'esprit, ce statut est pour accompagner une personne provisoirement pour tester une activité, ou offrir un complément de revenu à un salarié ou un retraité.

 

Il n'est pas aisé d'obtenir une garantie décennale (pas grave pour la peinture, mais rédhibitoire pour une extension), et dans la pratique très peu en ont souscrit une !

 

Et passé le clic très simple pour créer le statut, après on est seul, très seul.

Qu'est ce qu'une SCOP ?

Une SCOP (Société COopérative de Production) est une entreprise partagée.

Il n'y a pas un patron et des employés, mais un gérant (élu par les associés eux-mêmes, selon le principe d'une personne une voix) et des associés.

 

ALTER BATIR souscrit pour les Entrepreneurs la "Garantie Décénale".

CAE

Une CAE (Coopérative d'Activités et d'Emploi) permet d'être salarié (couverture sociale, feuille de paye...) tout en étant entrepreneur (trouver des clients, faire les devis, faire le travail...).

 

Le tout en étant relayé par les ASSEDIC, pendant les premiers mois, le temps que le chiffre d'affaires permette l'autonomie.

 

Bref un artisan, mais avec moins de contraintes administratives (on ne s'occupe pas de TVA, d’URSSAF, de caisse de retraite, de compta...).

 

Et surtout.... on n'est pas seul, on y trouve collègue... et amis !

Alter-Bâtir en quelques mots

Alter Bâtir est donc une SCOP et une CAE.

Alter Bâtir œuvre dans le bâtiment, secteur manquant cruellement de main d’œuvre qualifiée et fait la promotion des matériaux écologiques.